ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Auteurs : soumettez
votre article en ligne
Autres revues >>

Traitement du Signal

0765-0019
Signal, Image, Parole
 

 ARTICLE VOL 34/3-4 - 2017  - pp.183-196  - doi:10.3166/ts.34.183-196
TITRE
Une nouvelle technique de traitement du signal pour le radar à impulsions de détection de déplacement en scène géographique 3D

TITLE
A novel signal processing technique for travelling detection pulse radar in 3D geographic scene

RÉSUMÉ

Pendant le déplacement, en raison de l'effet Doppler, le radar à impulsions de détection de déplacement ne peut pas capturer les informations précises sur la cible par le biais du traitement du signal. Afin de résoudre ce problème, cet article tente de concevoir une méthode de compensation appropriée dans le traitement du signal pour corriger les informations Doppler de la cible. Plus précisément, les algorithmes de traitement du signal existants destinés au radar à impulsions ont été examinés en détail, à savoir la compression d'impulsion, la détection de cible mobile (MTD) et la détection du taux de fausse alarme constant (CFAR). Sur la base du MTD et du CFAR et en tenant compte des exigences de la scène géographique 3D, l’auteur a mis au point une méthode de calcul en temps réel de la portée de détection 3D radar et de la coupe 2D à une altitude spécifiée, en fonction du facteur d’ombrage du terrain. Une fois la nature de la cible déterminée par les signaux radar, le modèle 3D correspondant a été adopté pour réaliser un affichage réaliste de la cible, qui vérifie l’efficacité de la méthode proposée.



ABSTRACT

While traveling, the traveling detection pulse radar cannot capture the accurate target information through signal process, owing to the Doppler effect. To solve the problem, this paper attempts to design a proper compensation method into signal processing to correct the Doppler information of the target. Specifically, the existing signal processing algorithms of pulse radar were reviewed in details, namely, pulse compression, moving target detection (MTD) and constant false alarm rate (CFAR) detection). Based on the MTD and CFAR and considering the requirements of 3D geographic scene, the author developed a real-time calculation method of radar 3D detection range and 2D slice at specified altitude under terrain shading factor. After determining the target nature by the radar signals, the corresponding 3D model was adopted to realize a realistic display of the target, which verifies the effectiveness of the proposed method.



AUTEUR(S)
Ju WANG, Rui DING, YUDAN YANG, SU PAN

MOTS-CLÉS
radar à impulsions, détection de déplacement, scène géographique, traitement de signal, compensation de vitesse.

KEYWORDS
pulse radar, traveling detection, geographic scene, signal processing, speed compensation.

LANGUE DE L'ARTICLE
Anglais

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 7.5 €
• Non abonné : 15.0 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (1020 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier